Adresse
Maison de l'Enfance
Carcé
35170 BRUZ
Agréments: 
ASE (Conseil Général) - Justice
Assistance éducative  
(art. 375 et suivants du Code Civil)
ordonnance du 02 février 1945 
décret 75-96 du 18 février 1975
Statut:
Statut de droit privé. La mission de service public en est assurée  par
le site de l'AD PEP 35

Pupilles de l'Enseignement Public d'Ille-et-Vilaine, (Association "loi 1901" laïque à but non lucratif)

http://www.pep35.org/
Capacité d'accueil:
Agrément pour 105 jeunes 

Pour ouvrir…

Editorial

  

La Maison de l’Enfance accueille 105 jeunes âgés de 6 à 21 ans. Ils sont encadrés par des équipes dynamiques, animées par un souci de qualité, assurant une mission de service public. Il s’agit de répondre au mieux aux besoins de ces jeunes.

L’Institution a une double habilitation : celle du Conseil Départemental (ASE) et celle de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (magistrats).

Le rôle de protection qui nous est confié a pour axe principal l’Intérêt de l’Enfant (éducation, socialisation, écoute de la personne, travail autour de la relation familiale, …). Les différents dispositifs (internat, placement à domicile, service de suite) concourent à la construction de chaque jeune, en l’aidant à s’approprier son histoire. Un des principaux objectifs de notre action éducative est de rendre le jeune acteur de sa vie, et donc de lui permettre de construire son avenir. Les professionnels ont aussi un rôle dans la valorisation de l’estime que chaque jeune peut avoir de lui-même, et de la confiance qu’il peut avoir en lui.

La Maison de l’Enfance offre un éventail de solutions diversifiées pour répondre au mieux aux problématiques rencontrées.